Skip to main content
Global Edition
Thursday, April 25, 2024

Comment évaluez-vous l'alcoolisme dans votre vie?

Credit: HealthChoicesFirst
Duration: 01:52s 0 shares 1 views

Comment évaluez-vous l'alcoolisme dans votre vie?
Comment évaluez-vous l'alcoolisme dans votre vie?

Dr Shimi Kang, BSc., MD, FRCPC, psychiatre, discute comment évaluer l'alcoolisme dans votre vie.

Es Il est difficile de savoir si l'alcool est un problème dans votre vie ou non, parce que c'est une partie commune de notre culture, mais il est bon de se souvenir de quelque chose que nous appelons les «trois C» de la dépendance.

Ainsi, le premier C’est le contrôle.

Si votre consommation d'alcool est hors de contrôle et que vous envisagez de boire un verre et que vous en buvez cinq, cela pourrait être un signe.

L'autre C’est les conséquences.

Si boire de l'alcool entraîne des conséquences négatives sur votre santé physique, votre santé mentale, votre santé sociale, votre travail, c'est un autre signe.

Le troisième C est envie.

Quand vous dînez avec vos enfants ou que vous faites une présentation au travail et que vous avez envie d'alcool, encore une fois, cela pourrait être un signe que vous avez la maladie de l'alcoolisme.

Maintenant, la bonne nouvelle est qu'il y a un traitement et que les gens s'améliorent tout le temps.

Il y a toute une gamme de traitements, d'une part, les gens s'améliorent d'eux-mêmes sans aide professionnelle, mais beaucoup de gens trouvent beaucoup d'aide dans des choses comme AA ou récupération intelligente.

Ce sont des groupes de soutien.

D'un autre côté, il y a des conseillers en toxicomanie et en alcoolisme, des spécialistes de la toxicomanie et des professionnels, des psychiatres spécialisés en toxicomanie, surtout s'il y a un problème de santé mentale qui est à l'origine de l'alcoolisme.

Des choses comme l'anxiété, la dépression, peuvent amener les gens à boire et à s'auto-soigner.

D'un autre côté, ce que nous appelons la réhabilitation résidentielle.

Ce sont des endroits où les gens vont pour échapper à tout, peut-être pour se désintoxiquer et récupérer leur santé et apprendre des stratégies d'adaptation alternatives autres que la boisson.

Si vous pensez que vous pourriez avoir un problème avec l'alcoolisme, commencez certainement par parler à votre famille et vos amis.

Obtenir de l'aide.

Parlez à votre médecin de famille et ils feront une évaluation pour voir si vous avez besoin de voir un spécialiste comme un spécialiste de la toxicomanie ou un psychiatre.

Il y a beaucoup de ressources là-bas, alors demandez de l'aide et cela peut être traité.

You might like